Rechercher

Les marais de Bourges (Édouard Brasey)

note: 4Super Club lecture - 11 mars 2020

Club lecture du 8 janvier 2020

En mai 1940, à Bourges, Zoé, fille d'un ivrogne violent, et Jacques, étudiant en droit et fils d'un notaire, s'aiment en secret. Ils sont séparés [...]

L'herbier des explorateurs (Florence Thinard)

note: 4L'Herbier des Explorateurs Paméla - 23 février 2020

J'ai aimé ce livre. Il est très intéressant et nous apprend d'où viennent certaines plantes et arbres… C'est un livre passionnant pour les amateurs de végétaux !!!

Imprimer

 

Charte d’utilisation des postes Internet et de l’accès Wifi

L’utilisation du poste se fait en respectant la présente charte.

Les bibliothécaires exercent un droit de surveillance sur l’utilisation du PC.

Toute mauvaise utilisation peut être sanctionnée par une interdiction du droit d’accès.

  1. L’utilisation des postes est prioritairement réservée aux personnes ayant une inscription préalable sur le planning de réservation, par créneau d’une heure maximum, et limitée à une personne à la fois.
  2. La consultation des sites Internet doit être conforme aux lois en vigueur. Elle est limitée aux sites correspondant aux missions de la bibliothèque (sites culturels, documentaires, relatifs à la recherche d’emploi, etc…)
  3. Sont interdits : l’ajout de sites favoris, le commerce électronique, la consultation de sites contraires à la législation française, notamment ceux à caractère injurieux, diffamatoire, xénophobe, révisionniste, pédophile, pornographique, incitant à la haine ou la discrimination raciale, au suicide, incitant à commettre des crimes ou délits.
  4. Il est possible d’imprimer le résultat de sa recherche, après en avoir obligatoirement averti les bibliothécaires (impression à 10 pages maximum).
  5. Aucune initiation à l’informatique n’est assurée. Le personnel de la bibliothèque est là pour conseiller l’utilisateur dans ses recherches, ou l’aider en cas de problème.

 

Toute demande spécifique sera étudiée séparément.

Imprimer
Partager "Charte" sur facebookPartager "Charte" sur twitterLien permanent